Être en forme toute l’année ♥

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui après autant d’absence …

Le sujet du jour : « Comment garder la forme toute l’année ? »

Comme vous l’avez compris je vais vous partager aujourd’hui quelques petits conseils qui je l’espère vous aideront à garder la forme toute l’année … (ATTENTION : je ne suis pas une professionnelle mais je vous partage aujourd’hui quelques petites astuces personnelles)

Il peut sembler difficile d’allier sport, bonne hygiène de vie, plaisir et travail/étude … Mais avec les petits conseils que je vais vous donner aujourd’hui, vous allez vite changer d’avis. Alors c’est PARTI !

FullSizeRender-2

• Bouger un maximum durant toute la journée, on ne le dira jamais assez mais prendre les escaliers, s’arrêter une station de métro/un arrêt de bus plus tôt afin de marcher un peu vous permettra de garder la forme. De plus, il vous est possible de télécharger une application ou d’acheter une montre qui calculera votre activité physique, ainsi vous pourrez vous lancer des challenges et aller encore plus loin !

(Ps : Il est conseillé de faire 10 000 pas par jour pour être en forme)

• Planifier ses séances de sport afin de ne pas être débordée. Vous organiser est le maître mot. En effet, si vous organisez vos séances autour de votre emploi du temps, cela vous permettra de ne pas stresser. (Et surtout n’oubliez pas de varier les séances : renforcement musculaire, séance de cardio : vélo, danse, course à pied …)

• Détendez-vous, pratiquez une séance de méditation ou encore de yoga … (Très facile à trouver sur youtube par exemple …)

IMG_3140.JPG

• Mangez équilibré et varié toute l’année. Il est très important de varier son alimentation, et ainsi d’allier à chaque repas un fruit et/ou un légume (ce qui vous permettra de faire de plein de vitamine). Ne vous privez pas, se faire plaisir est très important car c’est en créant des frustrations que l’on est vite tentés de craquer.

• Buvez de l’eau. Il est important de vous hydrater tout au long de la journée.

• Dormez 8 heures par nuit. Cela vous permettra de faire le plein d’énergie.

• Et pour finir AMUSEZ-VOUS !!! Avec l’arrivé des beaux jours il est important de prendre l’air et de pratiquer des activités physiques amusantes. Cela vous permettra de vous changer les idées.

IMG_2896

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui, j’espère que cet article vous aura plu et n’hésitez pas à me partager vos astuces en commentaires.

A bientôt et bonne semaine 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s